Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nom du serveur !

+6
Teneon
Micha
valpurge
3psillon
Karla
Mimura
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimura

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:35

Donc voila, je suis assez frustré de voir ce serveur Atlantis qui a volé ce nom, a un serveur déjà existant.

J'aimerai comprendre pourquoi copier un nom d'un serveur existant?

Pour embéter son monde?
Manque d'imagination?

En esperant une réponse mature du gm.

Cordialement,
Mimura
Revenir en haut Aller en bas
Karla

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:12

Et quand bien même ce serait le cas, où est le problème ? Atlantis n'est pas une marque déposée et n'appartient à personne. Revise ton droit avant de poster ce genre de remarque qui n'a aucun intérêt car ceci ne porte préjudice à personne.
Et je ne suis, ici, ni GM, ni admin, je suis une simple joueuse.
3psillon
Admin

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: re   Nom du serveur ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:13

Moi en tant que Admin du server L2atlantis tu crois que j'ai été voir dans les tops et tout ca pour piquer le nom de TON server pfff ce nom mais venus a l'idee et puis c'est tout.Apres si tu n'ai pas content c pareil komme dit Karla ce n'est pas une marque déposée.En plus regarde les tops nous sommes mieux placer que vous donc si tu ve jouer a ce jeu la moi aussi je vais aller faire scandale sur ton site et faire de la pub et tout le tralala alors arrete maintenant stp Merci
https://l2atlantis.1fr1.net
Mimura

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:33

Déjà c'est pas MON serveur, je suis juste joueur ^^
Omg un admin sms la premiere fois que je vois sa....
Je t'ai pas parler de top ou quoi que ce soit, juste d'une "copi" de nom d'un autre serveur privé..(certe ce n'est pas une marque déposé, prenons l'extreme de votre logique,imaginez tout les serveurs aurai le meme nom, sa serait débile non?)
Et le top sa veut rien dire; il y a eu une raz y'a pas longtemps. Wink

Bon allez je te laisse, bonne continuation tout de même.

PS: Prend en consideration ce post !

Cordialement,
Mimura
3psillon
Admin

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: pfff   Nom du serveur ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:56

c'est du n'importe quoi ce que vous faites la vous etes jalou ou quoi comme on dit il n'y a pas qu'un ane qui s'apelle Martin. Vous ne connaissez peut etre pas et arreter maintenant car sinon moi aussi je vais aller sur votre forum faire scandale
Karla

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:25

Laisse tomber 3psillon, on s'en fout, ce qu'il dit n'a aucun intérêt et ne sert à rien.
Mimura

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:12

Lol Karla remue pas le couteau dans la plaie ^^, défend quelque chose qui n'est pas défendable. (Tu sers a rien)

3psillon (joli pseudo de G33K) tu es a moitier pardonné, vu ton jeune âge ! (si tu serai un peu mature tu changerai les choses, c'est vrai qu'a 14 ans... )

Mimura.
valpurge

valpurge

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 3:13

Enfin Mimura simple question. je me demande quel est le but de ton post parce que moi je vois pas trop, et surtout pourquoi ca a l'air de tenir a coeur cette histoire de nom de forum.

Dernière édition par le Ven 5 Jan - 17:10, édité 2 fois
Mimura

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 3:48

Bah écoute, personnelment j'aime bien le serveur sur lequel je joue "Atlantis", je ne trouve pas correct de copier le nom d'un serveur existant voir absurde.

Un serveur c'est personnel et unique non? Je ne pense pas que le gm d'Atlantis aprecie l'emprunt de ce nom ce qui est totalement logique.

J'aime mon serveur, je le defend,tout ce qui a de plus normal.J'ai rien contre votre serveur, il est peut etre bien, c'est juste le nom qui convient pas. voila ^^

PS: Sur mon premier poste jai demandé une réponse mature de la part gm, a part le Pfff et je peux aussi faire scandale.. j'ai rien eu de bien constructif.
Karla

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 4:47

Mimura, c'est Don Quichotte, il court après les moulins à vent...

Va voir sur le net, et tu verras que des serveuurs L2Atlantis, il y en a quelques uns. Et ca ne chagrine personne puisque ceux qui utilisent ce nom ne le font pas pour causer du tort à tel ou tel. L2Atlantis, c'est pas Dior ou BMW !

Je suis impatiente de lire ton commentaire, car je sais que tu vas revenir.

Je prépare déjà ma future réponse.
Mimura

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 6:00

Karla tu me fais toujours aussi rire Laughing , je suis revenu pour lire tes conneri du genre "Atlantis n'est pas une marque déposé". Certe sa ne l'ai pas. Sa peut etre considéré comme principe, si on est un minimum "intelligent(e)"

Dsl de te decevoir mais peu de serveur copi les noms des autres serveurs car le but c'est de se faire une renommé, si ya que des serveur atlantis sa serai un peu useless...

Notre serveur atlantis ne vous fait pas de tort (même que sa vous arrange sans doute,en vu de certaine réponse bizar de votre gm)

Mimura: Pourquoi tu as choisi le meme nom qu'un serveur existant?
3psilon: Je sais pas, je me suis lever un matin, j'ai péter un coup et je me suis dit je vais appeler mon serveur Atlantis. (j'en rajoute un peu mais c'est preque sa)

Je suis impatient de lire ton commentaire, car je sais que tu me fera rire.

Meme plus besoin de me préparé sa devient une habitude. Smile
3psillon
Admin

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: reponse   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:20

Moi je vais tous vous calmer sans etre méchant deja mimirura j'ai peut etre 14 ans mais je suis plus mature que tu ne le pense car j'ai des gros problemes de sante qui dailleur ne te regarde pas alor avant de dire tout et n'importe quoi la prochaine fois tu tournera 10 fois ta langue dans ta bouche voila j'espere t'avoir bien casser moi je suis fiere de moi car j'atendais ce moment depuis un bout de temps il y en a qu'un seul qu'il la dit c'est toi on se demande pourquoi....
Micha

Micha

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:01

La possibilité que ce soit réellement une coincidence n'est venu à l'esprit de personne étant donner que Atlantis ou Atlantide est un nom connu...
Et dans ce cas l'erreur n'est elle pas possible?

De plus les 2 serveurs étant fort différents il y a peu de chances qu'il y ai confusion, en plus quand on vote pour un des 2 serveurs on le fait via le forum donc on peut meme pas le faire par erreur et par conséquent je vois pas trop ou est le problême...

Maintenant je remarque que vous êtes particulierement agressifs....
Commentaires de votre admin:
"Ce n'est pas une erreur ; des concurents semblent vouloir utiliser le nom Atlantis pour eux ; quand je vois le type de serveur et les fautes tous les deux mots je me dis qu'ils font honte à ce nom, mais ils semblent contents de voler des noms, il a fallu que ca tombe sur nous -_-

Ce serveur ne devrait pas durer, en attendant ignorez-les :/"

ou encore Fray:
"moi je passe mon temps a voter, même quand je suis au bureau, d'ailleurs j'y suis là ^^
spartan, passe un coup de gueule ingame, car ils ne viennent pas tous ici , les malheureux :/

quand a l'autre atlantis, Ngnikos, pourquoi ne pas renomer notre atlantis : "XK Project" comme avant ????

j'en profite : allez sur ce lien https://l2atlantis.1fr1.net/viewtopic.forum?t=21 , j'ai creer un compte dont voici le login : fray / pass : frayfray

et surtout n'hesitez a vous vider sur ce forum de PLAGIAIRES !!!!!"

Je ne pense pas que ce genre de commentaires soient très judicieux ni même très matures. Que vous trouviez cela incorrect est une chose potentiellement comprehensible mais votre comportement est tout autant incorrect...
Que votre admin et le notre discute en PM serait plus correct

Je tiens aussi à préciser que des réponses du genre " Et alors c'est pas une marque déposée on fait ce qu'on veut..." est extremement puéril car la question était justifiée, certes mal formulée mais presque légitime (bien qu'un PM aurait été plus intelligent)

Avec un réel dialogue une solution satisfaisant les 2 partis aurait pue être trouvée, je ne pense pas que notre admin soit de mauvaise foi et si il s'avere que le nom existait bel et bien avant (car votre serveur ne semble pas bien vieux non plus...) peut être que quelque chose sera fait... Mais certainement pas avec ce genre de méthodes...
3psillon
Admin

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: bien dit   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:28

exactement ce n'est pas en vous existant comme vous le faites que nous ferons quelque chose donc calmer vous et on verra apres...
valpurge

valpurge

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:10

OMG je viens de realiser que tu viens d'XK Mimura...(perso j'ai rien contre XK mais j'ai croise des gens d'XK sur mon ancien serveur et y en avait qui etaient "speciaux").
Bon je vais te dire ce que j'en pense meme si tu n'en a rien a faire. Ton serveur a changer de nom il y a pas si longtemps que ca et tu crois vraiment etre en droit de venir faire tout un foin.
En plus qu'en on y pense a 1 mois ou deux ca aurait ete l'inverse... alors tu aurais trouve ca comment si je serai venue chez toi en te disant que vous avez voler le nom de notre serveur....
Ecoute que tu aimes ton serveur c'est bien ca, mais je me demande si c'est vraiment ton role de jouer au chien de garde comme ca. Et puis autre chose soit tu te joins a nous et tu t'amuse ici ou suis les conseils de ton Admin et ignore nous.

Amicalement (mais pas trop, je suis hetero^^) Valpurge

Dernière édition par le Ven 5 Jan - 17:11, édité 1 fois
Mimura

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:49

J'ai eu ce que je voulais, une réflection de la part de l'admin (J'espère que ce n'est pas des paroles en l'air)

Sur ce, bon jeu et bonne continuation.
Teneon

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:37

De toute façon, pour prendre un nom style "Atlantis" pour les deux serveurs, ce n'est pas vraiment original donc ils peuvent s'en prendre qu'a eux-même.
Oh! tiens mais que vois-je ? un autre ?

L2Atlantis (même si il est fermé, il ne l'étais pas il y a quelques jours)

Mais non ! Impossible ! Est*ce vrai ? L2Atlantis

Et a eux aussi ? vous allez les faire chier ?

Si vous voulez pas de problême avec vos noms de serveurs (que j'aime pas moi d'abords^^) vous avez cas vous creusez un peu la tête Mad

Ensuite, concernant 3psillon, ce n'est pas parceque tu as des "problêmes de santé" (qui tu as toute a fais raison ça ne nous regarde pas et de toute façon les 3/4 des personnes s'en foutent) que ça te donne forcement raison et que ton serveur est apte a "prendre ce nom" ou encore que ça te donne plus de maturité, et jusqu'a présent aucun éléments satisfesant n'a prouvé que tu l'etais (mature)

Donc, je propose, pour le bonheur de tous de changer de noms pour les 2 car déjà qu'il n'est pas super mais en plus vous pourez vous donner un nom que VOUS aurez inventez et non un nom "tiré" d'une quelconque légende.
Ngnikos

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 3:37

- Superbe démonstration Teneon. Seulement, de mon côté, le nom Atlantis n'est pas un hasard puisque le serveur sera (lorsqu'il aura ete mis a jour) développé de facon assez unique en proposant des zones sous-marines (d'où le nom ...).

- Epsilon, ton histoire de maladie me fait doucement rire puisque je ne vois pas ce que ca vient faire la (on a tous nos problemes, mais quand on est admin on a des responsabilites ...)

- J'ai tenté une discussion par PM avec l'admin avant de venir ici, voici ce que j'ai obtenu :
"Bonjour, A l'heure d'aujourd'hui nous sommmes devant vous donc on verra qui est le plus fort ... Very Happy"
puis
"mdr toi tu t y crois trop regade le top tu veras Wink on est devent"

Quand on obtient ce genre de réponse on comprend qu'il n'est pas possible d'avoir une discussion mature ou même interessante (à 14 ans c'est peut-être pardonnable)

- Il est donc logique que je ne change pas de nom dans la mesure où cela chamboulerait tous mes projets, qui sont pour la plupart deja en création.

Je ferai donc remarquer que niveau Top nous sommes partis loin devant (ce qui est normal, notre communauté s'agrandit) ; et donc je pense plutôt que c'est à VOUS de commencer à réfléchir pour un autre nom ...

En bref, sois vous changez de nom, sois vous faites tout pour qu'on ne se confonde pas ; que les histoires sombres de l'un n'atteignent pas l'autre ... (ca marche dans les deux sens evidemment)

Bonne continuation à ce serveur, je prierai l'admin de "retenir" ses joueurs si il souhaite que je retienne les miens.

Bon jeu.
Kaylee

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 4:15

Dis-moi mon petit Ngnikos, nous ne sommes pas aux odres de l'admin, et il n'a pas à nous retenir ou à ne pas nous retenir.
Pour ma part, je trouve vos remarques stériles. Quand j'ai choisi de venir ici, je n'ai même pas fait attention au fait que vos 2 serveurs diposaient d'un nom identique. Et pourtant, j'ai choisi à partir de la liste de RPG Paradize, où les 2 serveurs apparaissaient presque l'un à côté de l'autre. Mais j'ai regardé les caractéristiques de jeu, les rates, les items disposnibles, et j'ai choisi ce serveur. Et le nom, je te le dis tout net, je m'en tape.
Ca n'a aucune importance qu'ils se ressemblent, ça n'engendre aucun confusion car le nom n'est pas un critère de choix, et il n'y a aucun enjeu autour du nom, à part, peut-être, l'ego d'un admin qui pense qu'on lui a volé une partie de lui-même, ou de son esprit créatif. Si tu réfléchis 2 secondes, mais au vu des propos précédents, je sens déjà que tu vas resté planté droit dans tes bottes, sûr de ton bon droit, pensant qu'on t'a spolié d'un droit, tu t'apercevras que ceci ne sera connu que par 30, 40, 50... personnes sur cette terre. So what ?
Toi aussi tu cours après des moulins, deuxième don Quichotte qui passe ici. Trop mort de rire. Soyez un peu pragmatique et tentez d'évaluer les effets de cette homonymie. Encore une fois, à part des effets sur certains egos, il n'y en aura pas d'autres.
Au passage, avant de répondre, lisez le bouquin de Schopenhauer sur l'art de toujours avoir raison. Ca vous évitera de taper dans le mur avec vos arguments.
Mimura

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 6:37

Hmm, si tu aurais lu ton réglement, tu dois etre au courrant que tu es aux ordre de l'admin.

"Obeissance aux administrateurs

Les administrateurs sont des "pj" bénévols qui ne sont pas là pour se faire insulter ou maltraiter. Il est impératif que lorsqu'un administrateur vous adresse la parole, vous lui repondiez d'une façon correcte. Si un ordre vous est donné, il reste clair que il doit être immediatement executé. (excepté diffusion de mot de passe ou informations sur la vie privée d'un joueur)."

PS:Ton bouquin de Schopenhauer sur l'art de toujours avoir raison, un conseil relis encore 4 ou 5 fois.

Voila j'ai plus rien à dire, laissons les gm gérer entre eux.
Teneon

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:15

As-tu vraiment besoin d'un bouquin pour répondre sur un forum ?

C'est vrai que le nom, pour un joueur, on s'en tape, mais pas tant que ça, puisque si le serveur parvient a se détacher des autres et devenir assez connu et fréquenté, là, ça pourrais poser un problême, imaginez que je créé un serveur et que je l'appelle m0oAge.

Vous en penserez quoi ?

Ensuite, ça aurais pu ce regler tranquilou tout ça, 2-3 PMs et c'etais aranger.
Mais non, suite a l'ego d'un et la maturité de l'autre on reste au point mort.

Bref, de toute maniere vu les differences qu'il y a entre les 2 serveurs (joueurs, rates etc...) ça serait peu probable qu'il y ait une confusion.

Mais j'encourage a changer de nom car (attention ARGUMENT DE CHOC).... z'aime pas ce nom ^^

Sinon je ne vois qu'un affrontement dans les rêgles de l'art entre les deux admins jusqu'a ce que mort s'en suive, celui qui reste debout a le droit de garder le nom....
Rolling Eyes

Franchement, arrêter ces gamineries inutiles et changer un peu votre mentalité -"Pourquoi moi je changerais et pas l'autre ?"
- "Ok alors les deux changes",
-"Non, mais moi je l'avais en 1er!"
-"Bon ben aucun ne change alors !"
-"A bah si !"
Rolling Eyes
Kaylee

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:10

On voit que tu ne l'as pas lu Mimura !
Et puis apprends à conjuguer : "si tu aurais lu ton..." ; mort de rire.
Ngnikos

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:27

Moi c'est tres simple, j'ai deja dit ce que je pensais ; sois le nom de ce serveur change, sois l'admin s'arrange pour qu'on ne confonde pas les deux serveurs si des evenements arrivent.

Maintenant quand je vois certains de mes membres venir ici foutre le bordel, voici ce que je poste sur mon forum :

"Comme vous le savez, un autre serveur a volé, emprunté ou par coincidence pris le même nom que nous (Atlantis).

Des discussions sont en cours ; cependant je suis étonné de voir des membres d'ici faire un tour la-bas pour poster des messages agressifs et inutiles.

Si cela se reproduit, des sanctions pourront etre prises ICI si des fautes ont ete commises LA-BAS.

J'espere que c'est clair, ils ont le meme nom que nous certes, mais que ca ne se transforme pas en chute de messages immatures et inutiles !

A bon entendeur, bon jeu."

Qu'on ne dise pas que je suis de mauvaise fois apres.

Maintenant quand je vois tout d'abord les PM en reponde d'Epsilon, les reponses qu'il apporte a ce sujet, et enfin les commentaires sur RPG Paradize, je cite :

"27/12/2006 Par : epsillon
vener sur le server l2atlantis classer ds les 60eme server high rate :d

04/01/2007 Par : epsillon
nul se server pfff"

Je me dis qu'il y a legerement un probleme de ce coté ... Maintenant j'ai plus rien a faire la, rien a faire a ecouter un stupide gamin ... Ravi de voir que certaines personnes juste de passage ou meme certains joueurs soient capables de fournir une reponse plus mature, plus constructive et surtout plus convaincante que lui (je parle egalement des arguments contre moi).

Bonne continuation, vous faites ce que vous voulez mais ne tentez pas de venir mettre de l'ombre a notre serveur ...
3psillon
Admin

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: .....   Nom du serveur ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:27

µTu c'est ce qu'il te repond le gamin d'3psillon et ben il te dit ta gueule et nous es ce qu'on est aller sur votre site faire une mise en scene pareil non donc maintenant soit vous arretez de postez vos vieux topics soit je vous bannis du site c'est tres simple et efficace voila Exclamation
Mimura

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:08

Mise en scene c'est bien un grand mot, à la base je t'ai poser une question si tu aurais répondu clairement et intelligement (chose tres complexe pour toi) sa n'aurait pas était plus loin.

Kaylee a oublier le Don Quichotte n°3 (3psillon), il court pas apres les moulins a vent mais il tourne avec le vent du moulin.

Sur tout les postes d' 3psillon dans ce topic, on peut apercevoir qu'il n'a aucun avis personnel, il doit prendre une réplique d'un poste précédent, pour la répéter bêtement dans son poste.

3psillon: le gamin d'3psillon et ben il te dit ta gueule.

Agressif? La verité blesse? Tu ne sais pas quoi repondre au topic précédent?

Tu t'enfonce de plus en plus... tu es même pas crédible...
Contenu sponsorisé

Nom du serveur ! Empty
MessageSujet: Re: Nom du serveur !   Nom du serveur ! Icon_minitime

Nom du serveur !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant